Chargement…

Bas les pailles

 

En France, des millions de pailles sont jetées chaque jour, et c’est un des déchets plastiques les plus présents sur les océans et les plages.

Pourtant ce déchet peut être facilement évité, car on peut très bien vivre sans, dans la plupart des cas il est inutile.

Et quand on ne peut pas faire autrement il existe des alternatives au plastique.

Agissez avec nous !

  1. Signez la pétition
  2. Demandez à ne pas avoir de paille avec votre boisson
  3. Diffusez l’info ou aidez-nous à la diffuser : baslespailles.org
  4. Adhérez à ZéroDéchetStasbourg et BasLesPailles

Si vous êtes un restaurateur/une restauratrice, vous pouvez agir en ne proposant plus de pailles (les clients s’en passent très bien), ou en ne les donnant que sur demande (cela réduit de 80% l’utilisation des pailles).

 

Teaser de l’événement du 3 février 2018

 

 

Ciné/débat STRAWS

Lors de la journée sans paille, vous pourrez assister à la projection du film Straws, de Linda Booker : www.strawsfilm.com

Synopsis : Straws est un documentaire de Linda Booker sur la pollution des pailles en plastique. Ce film nous invite à générer un océan de changement, une paille à la fois. Les pailles en plastique à usage unique ont une durée d’utilisation de quelques minutes, et des millions rejoignent chaque jour les décharges et les caniveaux… et se retrouvent dans les océans. Le documentaire est une plongée dans l’histoire des pailles, et part à la rencontre de chercheur.se.s, activistes et restaurateur.rice.s sur l’impact des pailles en plastique et les alternatives qui existent.
(32 minutes. 2017. Sous-titres en Français par Bas Les Pailles.)

Lieu : La salle du FEC, 17 Place St Étienne, 67000 Strasbourg
Date : Samedi 03 février 2018 – 14h  (à 17h)

 

 

Laura nous présente Bas Les Pailles

 

 

A Zéro Déchet Strasbourg, nous avons un groupe #BasLesPailles, si vous voulez le rejoindre, contactez-nous : contact@zds.fr, nous avons même nos propres stickers #BasLesPailles pour les restaurants/bars de Strasbourg et Eurométropole (ou environs) 🙂

 

 

dapibus commodo libero. id venenatis, efficitur. ut