Chargement…

Défi Kermesse

Prêt-es pour une Kermesse Zéro Déchet et Zéro Gaspillage ?

L’été, la saison des kermesses, des spectacles de fin d’année, ces événements sont des moments très attendus pour les élèves, les parents ainsi que pour l’équipe éducative : temps fort qui permet de clôturer l’année scolaire en beauté !

Zéro Déchet Strasbourg vous propose un défi ludique, collectif et qui permettra de ne pas faire rimer cette fête avec gaspillage et déchets.

Un défi, kesako ?

Après l’inscription de votre école au défi, vous serez convié·e·s à une session de formation collective. Un guide pratique et des documents annexes vous seront également remis, il vous permettront de mettre en place des actions lors de l’événement de fin d’année, dans plusieurs domaines : restauration, vaisselle, repas, animations… et de faciliter votre organisation.

Ce défi est avant tout un moyen de mobiliser un maximum de personnes autour d’une thématique concrète environnementale et créer une communauté d’entraide entre écoles !

Ce défi est accessible à toutes les écoles de l’Eurométropole de Strasbourg, peu importe le niveau où vous en êtes ! vous suivrez le défi à votre rythme, en fonction de vos contraintes propres et de façon progressive.

 

Comment participer au défi ?

Le défi 2022 est maintenant achevé, une dizaine d’écoles ont participé et ont réalisé de beaux progrès. Leur retour d’expérience a été consigné pour enrichir le projet et transmettre aux futures écoles participantes des conseils adaptés et qui fonctionnent.

Pour vous inscrire sur le défi, c’est par ici  !! il n’y a pas de date butoir pour s’inscrire, mis à part celle de la kermesse 😉

Bulletin d’inscription : je clique ici pour inscrire mon école

Pour toute question, merci de nous contacter par mail : kermesse@zds.fr

Merci pour votre engagement pour des kermesses Zéro Déchet et Zéro Gaspillage !

Vous n’avez pas d’école à inscrire mais vous avez envie de soutenir le projet ?

Vous pouvez faire un don spécifiquement pour nous aider à mener à bien ce projet car plus nous aurons de moyens et plus nous pourrons multiplier le nombre d’écoles accompagnées ! MERCI