Chargement…

S’impliquer / Ambassadeurs

Les ambassadeurs de ZD Strasbourg

Représenter l’association lors d’événements, de stands d’informations, travailler ensemble pour faire grandir l’association et ses projets.

 

Pourquoi des ambassadeurs ?

En pleine croissance, l’association est plus en plus sollicitée sur différentes thématiques. Et nous souhaitons pouvoir être le plus présent possible afin que nos positionnements aient du poids face à ces problématiques.

A côté de cela, de nombreuses opportunités se présentent à nous sous forme de partenariats ou d’ateliers de sensibilisation. Les ambassadeurs sont des acteurs indispensables à la vie de l’association.

Comment devenir ambassadeur ?

Pour intégrer l’association en tant qu’ambassadeur, vous devez assister à une première formation afin de découvrir l’association, son fonctionnement, ses projets et aussi pour se rencontrer et échanger.

Des formations sont organisées tout au long de l’année pour découvrir et apprendre comment parler de l’association et de la réduction des déchets. Des rencontres et de formations ponctuelles sont aussi organisées en fonction des besoins pour développer différentes compétences.

Par la suite, vous serez intégrés aux différents groupes d’échanges de nos ambassadeurs.

Les ambassadeurs sont aujourd’hui une cinquantaine et participent à nos rencontres selon leurs envies et leurs disponibilités. Un groupe d’échange nous permet aussi de communiquer de façon informelle sur différentes thématiques.

 

Mais concrètement, qu’est ce qui se passe chez les ambassadeurs ? Comment cela fonctionne ?

Les ambassadeurs ont différents canaux de communication qui leur permettent de proposer des projets qui leur tiennent à coeur ou alors de prendre part à des actions, projets proposés par d’autres.

Nous y indiquons aussi les demandes d’interventions que nous recevons de la part de différentes structures.

Par exemple, cette année nous avons réalisé un cycle d’intervention et de sensibilisation auprès des employés de l’Université de Strasbourg en partenariat avec Campus Vert. Cela nous a permis de présenter de manière approfondie les différents aspects et problématiques du Zéro Déchet (compost, courses, produits à faire soi-même, …).

Et à côté de cela, nous travaillons actuellement avec un bar-restaurant pour les accompagner dans la réduction de leurs déchets.

 

Les actions qui sont menées par ce groupe vous intéressent ? Rejoignez-nous !

Inscrivez-vous ici pour être informé de la prochaine formation pour devenir ambassadeur :

7f32f1dd7cd7037b80ad62081f3381115555555555555555555555555