Chargement…

S’impliquer / Ambassadeurs

Ambassadeurs•drices

Vous souhaitez agir localement dans une association à but environnemental ? Rejoignez Zéro Déchet Strasbourg : une équipe motivée, dynamique et joyeuse:)

Nous sommes toujours à l’affût de nouvelles idées et à la recherche de bénévoles. Passez nous rencontrer lors de notre réunion mensuelle le 15 de chaque mois !

 

Les ambassadeurs•drices de zds

Chez Zéro Déchet Strasbourg il y a différentes manières de s’impliquer, selon le temps que vous avez à disposition : représenter l’association lors d’événements, de stands d’informations, participer à l’organisation ou la coordination de projet ou intégrer un groupe de travail au long court.

Militer pour le zéro déchet et le zéro gaspillage, est un militantisme joyeux, enthousiaste et dynamique. C’est une approche positive, vouée à trouver et proposer des solutions simples. Le changement peut venir de vous, de nous, avec les gens qui nous entourent, dans une démarche optimiste, souvent festive, de partage.

 

Pourquoi des ambassadeurs•drices ?

En pleine croissance, l’association est de plus en plus sollicitée, sur différentes thématiques. Pour être le plus présents possibles, et que nos positionnements aient du poids face à ces problématiques, nous avons besoin de bénévoles.

De nombreuses opportunités se présentent à l’association sous forme de partenariats, d’ateliers de sensibilisation, d’audit,… : pour y répondre, les ambassadeurs•drices sont des acteurs indispensables à la vie de l’association.

 

Comment devenir ambassadeur•drices ?

Pour intégrer l’association en tant que bénévole, vous pouvez nous contacter par mail (contact@zds.fr) ou passer nous rencontrer lors de nos réunions mensuelles. Elles ont lieu chaque 15 du mois. Le lieu et l’horaire sont précisés via notre page facebook, mais également sur notre agenda.

Des formations sont organisées tout au long de l’année pour découvrir et apprendre le fonctionnement de l’association, ses outils de communication, acquérir au fur et à mesure des connaissances sur le zéro déchet, ou comment mener une action, monter un projet, donner des ateliers, comment parler de l’association et de la réduction des déchets. Des rencontres et formations spécifiques peuvent aussi être organisées en fonction des besoins pour développer différentes compétences.

Les ambassadeurs•drices sont aujourd’hui une cinquantaine et participent à nos rencontres selon leurs envies et disponibilités.

Un starter kit est fourni à chaque nouveau•elle bénévole, pour lui permettre de se familiariser avec les outils de communications et le fonctionnement de l’association.

 

Concrètement ?

Un de nos projet en cours vous intéresse ? Vous avez une idée et souhaitez monter un projet ?

Rejoignez-nous ! > facebook.com/ZeroWasteStrasbourg/ et contact@zds.fr

 

libero. id at lectus sit luctus elit. non Nullam consequat.