Chargement…

Mets ton Stop Pub

Les prospectus/publicités non nominatives distribuées dans les boîtes aux lettres représentent 31kg par foyer et par an, soit 2 arbres !

Peu de gens lisent ces prospectus, or il existe un moyen simple pour s’en libérer, le STOP PUB, un sticker que vous pouvez coller sur votre boîte aux lettres, et que les distributeurs de publicité sont dans l’obligation de respecter, sous peine d’une amende de 450€. Vous pouvez signaler ceux qui ne respectent pas le Stop Pub, sur le groupe de notre page Facebook.

Vous pouvez faire ce Stop Pub vous-même, à la main ou sur ordinateur, en faisant jouer votre créativité, ou alors utiliser les autocollants donnés gratuitement par le ministère de l’écologie ou par la mairie de votre ville. Il existe aussi des sites avec des images à imprimer, comme celui-ci.

Sinon vous pouvez également imprimer le nôtre (PDF), voir image ci-contre.

Le 13 janvier 2018, nous avons fait une distribution à Strasbourg du premier tirage de notre sticker, et les 750 autocollants sont partis en 2h ! Nous avons été très agréablement surpris par ce succès, de très nombreuses personnes en voulaient 🙂

Voici quelques articles sur cet évènement :

 

 

 

 

 


Faites respecter votre StopPub !

Nous sommes heureux de partager avec vous cette lettre générique que vous pouvez envoyer à toute enseigne ne respectant pas votre « STOP PUB » !!

Lettre

Nous savons qu’il est parfois difficile de trouver les bons mots pour exprimer son mécontentement, et de s’en sortir parmi la pléiade de textes de lois. C’est pourquoi nous avons décidé de réaliser une lettre reprenant tous les arguments pertinents vous permettant de faire entendre efficacement vos voix.

C’est un PDF que vous pouvez télécharger et remplir directement sur votre ordinateur, puis imprimer et envoyer. Bien qu’il faille payer l’impression, l’enveloppe et le timbre, le courrier reste le moyen d’action le plus efficace à l’échelle individuelle face à ce genre d’infraction. Toutefois, vous pouvez également reprendre le contenu de la lettre et décider de l’envoyer par mail, sachant que cette méthode porte souvent moins ses fruits.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à télécharger, partager et utiliser cette lettre au maximum !

C’est en reprenant les rênes de l’action citoyenne que nous ferons évoluer ce monde !

neque. risus. ut mattis accumsan Donec Nullam dictum felis venenatis, ut facilisis