Chargement…

Présentation

Qui, quoi, comment ?

L’association a pour objectif de sensibiliser les habitants et les décideurs de l’agglomération de Strasbourg sur la problématique des déchets et de se mobiliser pour une réduction et une gestion plus durable de ces derniers.

Créée en avril 2016 sous forme de collectif par une poignée de citoyens Strasbourgeois engagés et impliqués dans les démarches écologiques, elle a connu dès le début un beau succès : venue de Robert Reed, intérêts des particuliers et de la Ville pour cette démarche et création de projets autours du zéro déchet.

Dans le but de continuer l’aventure et d’aller encore plus loin, Zéro Déchet Strasbourg fut constituée en association au courant du mois de septembre 2016.

Nous appartenons à la fédération des groupes locaux de Zero Waste France


 

Quelles sont ses actions ?

Les actions qui sont menées par Zéro Déchet Strasbourg se divisent en trois catégories :

Sensibilisation et informations des citoyens de l’Eurométropole et de ses alentours
Mise en place d’actions et projets pour faciliter les modes de vie zéro déchet à Strasbourg
Encourager les décideurs à tendre vers des pratiques plus responsables face aux déchets

Zéro Déchet Strasbourg est un groupe local de l’association nationale Zero Waste France (ancien CNIID). Le nombre de groupes locaux Zéro Déchet ne cesse de grossir: Grenoble, Lyon, Rochefort, Vance, Lille, Nice et bien d’autres encore. Beaucoup sont actuellement en gestation… un mouvement est en marche !

Si vous souhaitez rejoindre d’un des groupez locaux de Zero Waste France, nous vous invitons à contacter Manon, la coordinatrice.
Découvrez l’ensemble des groupes locaux sur la page dédiée, et comment former un groupe local Zero Waste !


Et son réseau ?

Zéro Déchet Strasbourg développe continuellement son réseau et ses partenariats avec d’autres association dans le but de créer des dynamiques communes et de co-construire ensemble de nouveaux projets.

4fc00b08361028b0fa7cb9e8201113a8]]]]]]]]]