Chargement…

Communiqués de presse

Newspaper by Saifurrijal from the Noun Project

Un vélo-cargo made in Alsace pour sensibiliser au zéro déchet

(23 juin 2020)

Transporter plus facilement le matériel, être visible sur le terrain et mailler toute l’Eurométropole, grâce à un équipement durable et éthique, en adéquation avec nos valeurs sociales et environnementales, c’est l’équation que Zéro Déchet Strasbourg a trouvé en acquérant ce vélo cargo made in Alsace par Kambikes.

[Cliquez pour lire la suite]


Pollution : de la parole aux actes

(11 février 2018)

Dix, c’est le nombre de jours dont la France dispose pour que les villes dépassant les seuils européens de particules fines (PM10) et de dioxyde d’azote (NO2) proposent un plan d’actions immédiatement applicables, afin d’être en conformité avec la réglementation européenne. Après 5 rappels depuis 2009 et autant d’inertie politique, les villes concernées n’ont jamais été aussi proches d’une condamnation par la Cour européenne de justice.

[Cliquez pour lire la suite]


Notre position sur l’incinérateur

(14 janvier 2018)

Alors que l’incinérateur à l’arrêt est toujours en désamiantage jusqu’à la mi-2018, la perspective d’une rénovation aboutissant à un incinérateur de même capacité (270 000 T/an) se rapproche.

Nous sommes convaincus que nous faisons fausse route en choisissant la rénovation à l’identique de l’incinérateur de Strasbourg. Choisir ce chemin, c’est aller à l’encontre de l’amélioration de la santé des habitants alsaciens. C’est une lourde responsabilité politique vis-à-vis de l’environnement et du bon usage de l’argent public.

[Cliquez pour lire la suite]


Pour un « territoire zéro déchet » cohérent

(publié dans le quotidien les DNA du 03 mars 2017)

« Nous souhaitons tout d’abord souligner l’avancée que constitue la démarche “Strasbourg territoire zéro déchet/zéro gaspillage”. Ce programme établi en collaboration avec l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) permet à ce jour de lancer une dynamique de territoire qui favorise enfin la prise en compte réelle de la problématique des déchets. Un thème trop souvent délaissé alors que ses implications économiques, écologiques et sociétales sont nombreuses. Nous saluons également les créations de postes récentes au sein des services des déchets. »

[Cliquez pour lire la suite]

dolor. libero mi, nunc ut adipiscing felis neque.